Perles & Pierres

J'ai toujours aimé les perles ... j'apprécie bien sûr les très belles perles mais pour la composition de mes bijoux, je préfère utiliser tout ce que nous donne la nature en sachant apprécier la beauté et l’unicité de toutes ces petites imperfections.

Des Rondes, des baroques, des irrégulières, poires, larmes, petites, moyennes... il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs même si les plus de 8 mm et les "rondes parfaites" sont les plus prisées. Mais aucune perle ne manque vraiment de charme, l'important c'est l'harmonie avec celle qui les porte...

 

 

Petit Lexique :
Les perles fines : rares et chères, proviennent des mers du Sud.
 
Perles de culture : eau de mer et eau douce.
 
Les perles naturelles utilisées dans l’élaboration des bijoux Ocelyane sont des perles de culture d’eau douce, la fantaisie avant tout! 
 
Formes & Calibres
Des Rondes, baroques, irrégulières, petites, moyennes... ce qui compte, c’est l’harmonie.
 

Qualité : 5 critères déterminent le niveau de qualité d'une perle:  brillance,  forme,  couleur,  surface,  dimension.

Entretien des perles naturelles :

 

Belle fragile ... Evitez tout contact avec des substances “acides” qui pourraient abîmer les perles; parfumez vous et laquez vos cheveux avant de porter vos bijoux de perles naturelles. Laissez les prendre l’air et rangez les dans un "cocon", loin de ce qui pourrait les rayer. Ne pas utiliser de produit pour les nettoyer, un simple chiffon doux humide et quelques gouttes d'huile d'amande douce pour raviver le lustre.

 

Boutique en Ligne / Online Store 

Store on Etsy